Découvrir

la région

Que voir dans les environs ?

Grâce à notre collaboration avec différentes agences locales, nous pouvons vous proposer une multitude d'expériences afin de découvrir le Sénégal authentique.

Reserve de Bandia
Voir plus de photos

La réserve animalière de Bandia

Située à 15 km de la Villa Léonore, la réserve animalière de Bandia regroupe, sur un domaine de 3500 ha, un vaste échantillon de la faune d'Afrique de l'Est et d'Afrique Australe.
Lors de cette
visite, à part les grands carnassiers, vous pourrez observer la majorité des mammifères africains (rhinocéros, zèbres, girafes, buffles, gazelles, etc.).
Crocodiles, autruches et près de 120 espèces d'oiseaux 
seront aussi au rendez-vous. Le paradis pour les amateurs de nature et de photos.

Différentes formules possibles.

Survol du Sine Saloum

Une expérience unique.
Découvrez les puits de sels de Palmarin, l'Ile aux coquillages, le marché aux poissons de M'bour, les mangroves, la pointe de Djiffer, ... . 
Accompagnez les pélicans et les flamants roses dans leur vol au dessus de la mer.

Si vous préférez, choisissez le survol de la partie nord de la Petite Côte, Dakar, le Lac Rose, la réserve de Bandia, etc. .

Quelle que soit la formule choisie, vous en aurez plein les yeux.

 

Survol Sine Saloum
Voir plus de photos
Ile de Goree
Voir plus de photos

Ile de Gorée

La beauté de cette île ferait presque oublier son passé sombre. 

En effet, c'est ici que les esclaves du continent africain étaient rassemblés avant d'être envoyés aux Amériques. La visite de la Maison des Esclaves permet de se rendre compte des conditions inhumaines dans lesquelles ils étaient détenus. 

L'atmosphère qui règne à présent sur l'île est certainement une vengeance par rapport au passé. Les ruelles aux maisons colorées, les joueurs de Djembé sur les places, les artistes exposant leurs toiles à même le sol, contribuent au sentiment de bien-être que l'on ressent en passant quelques heures à Gorée. 

Pêche en pirogue

Rendez-vous sur la plage tôt le matin pour prendre place à bord d'une pirogue traditionnelle. Le capitaine vous expliquera comment pêcher avec un fil de nylon et un hameçon. Au retour, les villageois, moyennant quelques poissons, viendront aider à ramener la pirogue sur la plage.
Possibilité de garder le fruit de sa pêche et de le faire cuisiner dans un restaurant proche de la Villa.

D'autres possibilités de pêches sur demande.


 

Peche en pirogue senegal
Voir plus de photos
Lac Rose
Voir plus de photos

Lac Rose

Aussi appelé Lac Retba, cette étendue d'eau de +/- 4km de long sur 800 mètres de large, détient le record de salinité (10 fois plus salé que l'eau de mer).
L'endroit a également été médiatisé dans les années 80 en ayant accueilli l'arrivée du Rallye Paris-Dakar.

Il doit sa couleur à une algue microscopique sécrétant un pigment rouge. Selon les conditions météorologiques, la couleur peut changer. Les conditions idéales étant un ciel bleu avec un léger vent. Plusieurs activités peuvent-être proposées : balade en barque sur le lac, promenade à cheval, Balade en 4x4 dans les dunes, ...

La Somone

La réserve naturelle s'étend sur 7000 ha. On peut y découvrir, entre mangrove et bancs de sable, près de 172 espèces d'oiseaux différentes.

La réserve peut se visiter à pied ou en pirogue, ce qui permet également de longer les célèbres parcs à huîtres du delta de la Somone.

La visite peut facilement se combiner avec un repas au restaurant "Chez Rasta", un petit coin de Jamaïque en bordure de fleuve. Un incontournable de la région.


 

La Somone
Voir plus de photos
IMG_3462_edited.png
Voir plus de photos

Accrobaobab

Vivez une expérience exceptionnelle au coeur de la brousse.

Plusieurs parcours d'accrobranche vous feront évoluer à travers les baobabs à plusieurs mètres de hauteur. 

Différentes options permettront à petits et grands de trouver leur bonheur.

Les plus courageux pourront tester la tyrolienne. Vous grimperez à 25 mètres de haut grâce à une échelle de corde. Admirez le paysage avant de vous élancer et atterrir 315 mètres plus loin.

Et bien d'autres choses à découvrir ...

Maison d'hôtes Ngaparou